Questions - réponses

Y aurait-il un moyen de vérifier la cohérence de nos RCR avec un type de document (vérifier par exemple que les notices de thèses imprimées n'ont pas été localisées sous le RCR électronique de l'établissement) ?  

Réponse : à la requête CHE RBC <n° RCR>, il faudra ajouter la limitation par type de document.
Exemple : tdo b  ; che rbc <RCR elec> pour voir toutes les documents imprimés localisés dans le RCR électronique.
On continuer avec la commande AFF K:328:930, pour repérer les thèses et n'afficher que la zone contenant le RCR de localisation (930$b)

Peut-on tronquer le RCR, dans la requête CHE CRN <RCR>JJMMAA ?

Réponse : Après vérification, oui, le numéro RCR peut être tronqué.  
Exemples de requête avec un RCR tronqué : 
che CRN 5900921*????17
che CRN 59*
che CRN 59*??1117


Est ce qu'on peut voir les créations de thèses électronique dans Star avec la recherche CRN ? 

Réponse : Non, la commande CRN se base sur le RCR "de création" qui figure dans la première ligne de la notice. Or, lorsqu'une notice est créée automatiquement depuis STAR, ce numéro RCR n'est pas le RCR de la bibliothèque à qui la notice est destinée, mais le numéro RCR "4001", qui est un numéro-système employé par le programme automatique de création.
Donc les requêtes CHE CRN <RCR>JJMMAA ne ramènent en résultat que les notices créées manuellement par les catalogueurs de cette bibliothèque et pas les notices créées automatiquement depuis STAR. 
Pour obtenir la liste des créations depuis STAR, il faut faire la requête TDO y ; CHE SEL <date> ET SOU STAR
où TDO y = limite aux thèses
où CHE SEL  = définit la date ou la période d'exemplarisation (pour les thèses issues de STAR, la date d'exemplarisation = la date de création)
où SOU STAR = limite aux thèses de STAR


Attention ! cette requête peut servir à vérifier ces notices. Mais si une modification doit être faite dans ces notices issues de STAR, elles doivent être réalisées dans STAR.


Le webservice E-PPNATOR (http://akareup.alwaysdata.net/controlequalite.html) remplace-t-il CheckSudoc ?

Réponse : Non. Ce sont 2 webservices distincts, développés par deux membres du réseau Sudoc. Ils sont complémentaires, car ils ne proposent pas les mêmes types de contrôle sur les notices. 

Modifié le: vendredi 24 novembre 2017, 12:15