Aperçu des sections

  • Généralités

    Mener son activité PEB demandeur dans winIBW

    Ce tutoriel vidéo en 5 leçons permet de découvrir les principales fonctionnalités du logiciel Supeb, via WinIBW pour assurer l'activité "demandeur"
    Associé à la lecture des manuels, il permet un bon apprentissage en autonomie du logiciel Supeb.

    • Section 1

      LEÇON 1 : GÉNÉRER UNE DEMANDE DE PEB

      Plan détaillé de cette leçon :
      1. Que voit-on en "affichage ob" des exemplaires d'une notice Sudoc (03 :04)
      2. Créer une demande de peb pour le prêt d'une monographie (01 :26)
      3. Créer une demande : les champs "Nom du demandeur" et "Nom du lecteur ou du client" (03 :55)
      4. Créer une demande : le champ "autre numéro PEB" (01 :37)
      5. Créer une demande le champ "Organisme de rattachement" (01 :13)
      6. Créer une demande : "données bibliographique" et "Données du demandeur" (bibliothèque) (01 :09)
      7. Créer une demande : données de la rubrique "inforrmation demande peb" : type de fourniture, durée de circulation et mode d'envoi (03 :12)
      8. Créer une demande de copie d'article : l'impact des états de collection et Comment rattraper une erreur dans ma demande (10 :46)
      9. Créer une demande de copie d'une partie de monographie (02 :21)
    • Section 3

      LEÇON 3 : ADMINISTRER SES DEMANDES

      Plan détaillé de cette leçon :
      1. Valider sa demande : son (ses) numéro(s), et l'afficher (04 :22)
      2. Afficher et lire une demande envoyée avec un focus sur les états et la date d'expiration (03 :19)
      3. Rechercher une demande : commande SEL ENR DEP AUJ ou formulaire de recherche accessible via la commande SEL ENR ETA (07 :21)
      4. Supprimer une demande pas encore traitée par un fournisseur : commande STO ou ANN (02 :19)
    • Section 4

      LEÇON 4 : GÉRER LES RÉPONSES APPORTÉES à SES DEMANDES
      Plan détaillé de cette leçon :
      1. Voir les réponses : commande SEL ENR DEP , l'affichage liste des demandes et le pseudo fournisseur 9999 (02 :29)
      2. Voir les réponses négatives : commande SEL RES (01 :33)
      3. Classer définitivement les demandes : commande STO Etat 1- (01 :10)
      4. Voir les réponses positives : commande SEL ENR POS DEP (01 :30)
      5. Voir les demandes en cours par le formulaire via la commande SEL ENR ETA et Commande SEL ENR ACT (01:29)
      6. Gérer les notifications par mail du service et du lecteur demandeur : commande AF BIB PEB, AF ADR BIB (02 :13)
      • Section 5

        LEÇON 5 : CRÉER UNE DEMANDE LIBRE : COMMANDE DEM LIB
        • Section 6

          LEÇON 6 : AUTORISER UN LECTEUR A FAIRE DES DEMANDES PRÉLIMINAIRES